Carénages Boud’mer : jamais deux sans trois...
Après la Beppina et la Marioune, c’est au tour de l’Espadon de bénéficier d’une nouvelle beauté. Après 2 ans en sommeil, cette barquette classée BIP et propriété du MuCEM, l’Espadon aura bientôt fait peau neuve à l’Estaque.
Carénages Boud’mer : jamais deux sans trois...
Le plus dur du travail a été de s’occuper du moteur, qui était « au point mort » depuis 2 ans à cause d’une pièce « introuvable » - ou presque - car elle devrait arriver après une pause à la douane de nos amis allemands.
Depuis deux semaines, les 26 bénévoles se sont relayés, sous l’œil avisé de Pierre L, René B. et Robert M...
Ponçage, préparation des surfaces, reprise importante du calfatage, traitement du bois, réparation de l’hélice, démontage et nettoyage des différentes pièces du moteur, sablage (pour éviter les gadins intempestifs sur le pont), et pour finir, passage à l’huile de lin et peinture du reste...
Tout cela dans la bonne humeur et l’esprit d’entraide ! Bon, il y a eu quelques frayeurs sur le chantier mais preuve que nos bénévoles Boud’mer, quel que soit l’âge, font preuve de souplesse : Gérard « tombé » amoureux des fonds de cale en version luge, Jean appréciant les sorties en ville en version « schtroumpf », Pierre et son attachement au matériel propre et bien rangé...
Tous ces travaux ne nous empêchaient pas de faire un peu de pub pour notre association chaque fois qu’un curieux, étonné de voir tant de monde s’activer sur le chantier, venait poser quelques questions sur cette très jolie barquette qu’est l’Espadon.
C.L. & S.T & P.L
- Nombre de bénévoles mobilisés sur la période : 26
- Nombre d’heures estimées sur ce chantier associatif : 400 h
- Lieu de carénage : Société Nautique de l’Estaque Plage (vous nous avez cherché au Vieux Port ? Raté !)
- Propriétaire de l’Espadon, sous convention avec Boud’mer : MuCEM